Retour sur Innovation Day 2017

​Huawei, phare de l’innovation européenne

Retour sur Innovation Day 2017
​Huawei, phare de l’innovation européenne

Le 13 juin dernier se tenait à Londres le rendez-vous annuel de l’innovation européenne organisé par Huawei, l’occasion pour le groupe de réaffirmer son engagement en Europe. Acteur-clé de la transformation numérique des entreprises dans le monde, Huawei est présent dans plus de 170 pays, et consacre chaque année 10% de son chiffre d’affaires à la R&D. L’entreprise se caractérise parmi les autres leaders de la tech par sa logique d’écosystème, fédérant partout dans le monde des intégrateurs, développeurs, opérateurs télécoms et instituts de recherche.

C’est ce parti-pris d’écosystème global, où chaque acteur apporte ses talents à la construction d’un monde plus connecté, qui place Huawei au premier rang de la transformation numérique.

 

En Europe, Huawei poursuit cette stratégie en soutenant ses partenaires locaux dans le développement et l’amélioration de leur infrastructure. C’est dans cette perspective qu’a été annoncé le lancement du Huawei Innovation & Research Program, une initiative qui lie Huawei à plus de 100 universités et instituts de recherche pour faire progresser les objectifs du Plan MBB (Mobile BroadBand) Horizon 2020.

Ce plan comprend 3 objectifs :

  • Etendre la couverture réseaux, particulièrement sur les territoires ruraux
  • Améliorer les performances réseaux des opérateurs européens
  • Attirer les investissements du secteur privé sur le long terme, grâce à un soutien des différents acteurs politiques concernés

« Cela fait maintenant plus de 15 ans que nous sommes présents sur le continent. Nous avons construit une véritable histoire avec l’Europe, ayant grandi ensemble. Ainsi, nous avons pu forger des partenariats durables avec les acteurs ICT de la Région. Si nous nous y sommes installés et que nous poursuivons notre investissement, c’est pour l’Europe elle-même et son évolution. Nous faisons tout notre possible pour créer de la valeur pour nos clients et accompagner le continent dans sa digitalisation », a affirmé Ken Hu, PDG de Huawei.

A l’occasion d’Innovation Day, une centaine de médias européens étaient présents, dont six médias français. Dans le prolongement des conférences, plusieurs temps forts étaient organisés pour approfondir les thèmes liés à la recherche & développement, la 5G et la réalité virtuelle.