Talents Numériques 2018
Huawei s’engage en France auprès des jeunes

Talents Numériques 2018
Huawei s’engage en France auprès des jeunes

​Dans un monde toujours plus connecté où la transformation numérique touche tous les secteurs, il est essentiel de préparer les jeunes dès maintenant aux métiers de demain. A travers le programme Talents Numériques, Huawei s’engage auprès des étudiants pour soutenir et promouvoir les futurs talents français du secteur. Convaincu que le numérique est un facteur d’inclusion, Huawei s’est donné pour mission d’ouvrir la voie vers les métiers émergeants du numérique.

Pour la 8ème année consécutive, Huawei offre l’opportunité à 10 étudiants français, présélectionnés sur dossier mais également sur leurs projets pédagogiques, de prendre part à un séjour d’immersion technologique et culturelle au sein du 1er écosystème numérique chinois. Durant une semaine, les lauréats ont eu l’occasion de découvrir et de s’imprégner de la culture et de la langue chinoise, lors de leur visite culturelle de Pékin, de la muraille de Chine et de la Cité interdite. Une immersion culturelle avant de s’envoler vers Shenzhen, la Silicon Valley chinoise, où ils ont notamment découvert les différents sites de Huawei.

Durant la première quinzaine de juillet, les lauréats 2018, issus des écoles d’ingénieurs et des universités françaises (Centrale Supélec, Institut Mines Telecom Lille Douai, Telecom Paris tech) ont pu, à travers un corpus pédagogique théorique et pratique, se former aux technologies de dernière génération mais également rencontrer et échanger avec des experts et jeunes entrepreneurs de l’écosystème numérique local et international, à Shenzhen. Du codage à la 5G en passant par le Cloud, les lauréats ont pu bénéficier d’une expérience unique et enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel.

Créé en 2011, Talents Numériques a pour objectif de former des étudiants aux technologies réseaux et télécoms. D’abord destiné aux jeunes en cursus ingénieurs issus des universités et des écoles d’ingénieurs, ce programme intègre depuis 2015 de jeunes de l’école Web@cadémie. Depuis sa création, plus de 700 étudiants dont 90 français ont pris part au programme.  

A travers ce programme, mis en place dans 77 pays dont 27 pays européens, Huawei France réaffirme son engagement auprès des jeunes mais également auprès de l’écosystème Académique français afin de faire éclore les talents de demain. Ce programme offre ainsi à l’ensemble des étudiants français l’opportunité de découvrir un écosystème chinois dynamique, innovant et culturellement riche.
 
 
 
Découvrez les lauréats de l’édition 2018

  • CentraleSupelec : Ludovic BLUNAT, Anne Claire FAUGERAS
  • Telecom Paris Tech : Corentin DUMERY, Safiétou SONKO
  • Imt Lille Douai : Sarah ACHOUR, Riyad LAHMER, Amelie CLOUVEL, Omar LAHBABI
  • Web@cadémie: Rémy GUILLERMIC, Marine KIELBOWICZ