Telecom ParisTech et Huawei officialisent un partenariat

Telecom ParisTech et Huawei officialisent un partenariat

A l’occasion des rencontres « Connected Campus » organisées au sein de Télécom ParisTech le 28-septembre, Huawei et l’école officialisent un partenariat déjà engagé depuis plusieurs années. 

Travaillant ensemble aux échanges et à la transmission du savoir sur des sujets aussi majeurs que les réseaux connectés, l’IOT, la 5G, l’Intelligence Artificielle, les deux entités franchissent un nouveau cap avec la signature d’une convention.

Huawei devient ainsi un partenaire privilégié du programme « Accès Campus » de Télécom ParisTech qui offre des actions d’informations, d’accompagnement et de soutien aux élèves de l’école. Des conférences, échanges, formations, sessions d’immersion technologique sont d’ores et déjà programmées è http://huaweienfrance.fr/telecom-paristech-et-huawei-signent-une-convention-de-partenariat/


Shi Weiliang, Directeur Général de Huawei France, à Télécom ParisTech

Shi Weiliang, DG Huawei France, souligne : « Le secteur des nouvelles technologies fonctionne en flux tendu ce qui implique que nous mettions en œuvre une stratégie de recrutement la plus adaptée au marché français. Sur ces enjeux comme ailleurs, la stratégie de Huawei est résolument tournée vers son écosystème. La signature d’une convention avec Télécom ParisTech s’inscrit dans la continuité des liens forts que nous avons noués avec les grandes écoles d’ingénieurs français, dont sont issus nombre de nos collaborateurs. : Télécom ParisTech ou Télécom SudParis. Les partenariats avec ces écoles sont transverses : de la recherche aux échanges de bonnes pratiques, jusqu’aux ressources humaines avec des passerelles de recrutement comme le graduate-program de Huawei : «Elite Campus».