28 septembre 2017

TELECOM PARISTECH et HUAWEI signent une convention de partenariat

TELECOM PARISTECH et HUAWEI signent une convention de partenariat

Paris, le 28 septembre 2017 – A l’occasion des rencontres « Connected Campus » organisées au sein de Télécom ParisTech, Huawei et l’école officialisent un partenariat déjà engagé depuis plusieurs années. 

Travaillant ensemble aux échanges et à la transmission du savoir sur des sujets aussi majeurs que les réseaux connectés, l’IOT, la 5G, l’Intelligence Artificielle, les deux entités franchissent un nouveau cap aujourd’hui avec la signature de cette convention. 

Huawei devient ainsi un partenaire privilégié du programme « Accès Campus » de Télécom ParisTech qui offre des actions d’informations, d’accompagnement et de soutien aux élèves de l’école. Des conférences, échanges, formations, sessions d’immersion technologique sont d’ores et déjà programmées :

28 Septembre 2017

Rencontres « Connected Campus »

9 Novembre 2017

Simulation Entretiens d’embauche avec les équipes RH Huawei

7 Décembre 2017

Forum Emploi avec des partenaires

17 Janvier 2018

Déjeuner technologique (thème à définir)

15 Mars 2018

« Vis mon Job » ½ journée chez Huawei sur des projets concrets

30 Mai 2018

Table-ronde sur l’IOT

Yves Poilane, Directeur de Télécom ParisTech : « Permettre à nos étudiants d’être en lien très tôt dans leur scolarité avec les entreprises qui les recruteront, les produits qu’elles commercialisent, les métiers qu’elles proposent est une préoccupation constante de la direction de l’Ecole. Ceci afin d’alimenter leur motivation pour les enseignements dispensés et d’éclairer leurs choix de scolarité. Dans ce cadre, la montée en puissance de Huawei comme employeur en France sur des emplois très qualifiés, combinée d’ailleurs avec le développement des coopérations en recherche et développement avec l’enseignement supérieur français, rend très nécessaire un partenariat structurant de Télécom ParisTech avec cet acteur majeur et global de l’industrie des télécommunications ».  

Shi Weiliang, DG Huawei France, souligne : « Le secteur des nouvelles technologies fonctionne en flux tendu ce qui implique que nous mettions en œuvre une stratégie de recrutement la plus adaptée au marché français. Sur ces enjeux comme ailleurs, la stratégie de Huawei est résolument tournée vers son écosystème. La signature d’une convention avec Télécom ParisTech s’inscrit dans la continuité des liens forts que nous avons noués avec les grandes écoles d’ingénieurs français, dont sont issus nombre de nos collaborateurs. : Télécom ParisTech ou Télécom SudParis. Les partenariats avec ces écoles sont transverses : de la recherche aux échanges de bonnes pratiques, jusqu’aux ressources humaines avec des passerelles de recrutement comme le graduate-program de Huawei : «Elite Campus».


À propos de Télécom ParisTech

Télécom ParisTech forme à innover et entreprendre dans un monde devenu numérique. Ses enseignements et sa recherche intègrent toutes les disciplines des sciences et technologies de l’information et de la communication avec un ancrage sociétal fort, leur permettant de relever les défis majeurs du 21e siècle. Ses cursus diplôment ingénieurs, docteurs et professionnels et attirent 55 % d’étudiants étrangers. Sa recherche, labellisée Carnot Télécom & Société numérique, présente une expertise internationale, originale et pluridisciplinaire, sur six axes stratégiques : Big Data, Très Grands Réseaux & Systèmes, Confiance Numérique, Design-Interaction-Perception, Modélisation pour le Numérique, Innovation Numérique. École de l’IMT (Institut Mines-Télécom), Télécom ParisTech est membre fondateur du réseau ParisTech et se positionne comme le collège de l’innovation par le numérique de Paris-Saclay, dont l’ambition est de devenir l’un des premiers pôles d’innovation mondiaux.


À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.


Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR