Transformation numérique : Huawei s’engage en région Hauts-de-France

Transformation numérique : Huawei s’engage en région Hauts-de-France

Xavier Bertrand, Président de la région Hauts-de-France, et Mme Chen Lifang, Senior Vice-President de Huawei, ont signé le 25 octobre 2016 un accord en faveur du développement de l’activité numérique de la région.
 
En facilitant les achats de Huawei auprès des acteurs économiques régionaux et en permettant un meilleur suivi des villes de la région, cet accord vient renforcer l’implication de Huawei dans les Hauts de France et soutenir la transformation numérique de ses territoires et de ses entreprises.
 
Qu’il s’agisse d’infrastructures, de logiciels ou de composants, Huawei renforce avec cet accord une relation privilégiée auprès des acteurs économiques des Hauts-de-France et affirme son soutien à la French Tech. L’accord souligne notamment un engagement fort auprès des fournisseurs locaux, des start-up et des sujets liés au smart-city.
 
« Depuis plusieurs années, Huawei a développé le programme d’internationalisation des PME et des start-ups, et noué des liens durables avec l’écosystème numérique des Hauts-de-France, ainsi qu’avec les acteurs académiques. Nous sommes fiers de démarrer ainsi par cet accord de nouvelles perspectives de coopération. » – Mme Chen Lifang, Vice-Présidente de Huawei.