Nice, le 28 Septembre 2017

TRAXXs et SWAP sont les deux start-up lauréates du concours Digital #InPulse en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

TRAXXs et SWAP sont les deux start-up lauréates du concours Digital #InPulse en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

L’édition « Digital InPulse 2017 : Ville Intelligente », ouverte à toutes les startups françaises participant à la transformation numérique de nos villes (hardware et software), est organisée par Huawei en partenariat avec le Comité Richelieu, Business France, la French Tech et plusieurs collectivités locales.

Les lauréats 2017 à Nice

Choisis parmi une pré-sélection de start-up régionales, voici les deux lauréats dont le nom vient d’être dévoilé à l’occasion d’une cérémonie à la Villa Massena, en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

1er lauréat : 40 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine

TRAXXs

Traxxs développe des semelles XSole® PTI qui sont des solutions simples, confortables et 100% mains libres en faveur de la protection du travailleur. Elles se portent dans les chaussures comme des semelles ordinaires et n’engagent aucune modification du poste de travail.

En cas de perte de verticalité, de SOS volontaire ou d’autres situations de danger, la semelle transmet automatiquement la localisation du porteur au responsable sécurité.

2ème lauréat : 15 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine

SWAP

Swap développe des porte-clefs GPS pour Alzheimer. Le Swap est accompagné d’une application pour smartphones destinée aux proches du malade. Celle-ci affiche les dernières localisations du malade, les contacts des différents aidants ainsi que des conseils pour mieux vivre la maladie au quotidien.

« Les entreprises innovantes de notre région se voient récompensées sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur, celui de la Ville Intelligente. Nos actions depuis 2008 en ce sens ont porté leurs fruits. La Métropole Nice Côte d’Azur, smart city mondiale pionnière, figure aujourd’hui parmi les finalistes pour décrocher le titre de Capitale Européenne de l’Innovation 2017. Je souhaite que nos start-up locales bénéficient le plus possible de cette émulation. Grâce au soutien de notre partenaire Huawei, celles-ci vont pouvoir se confronter au développement à l’international » déclare Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur « Feeligreen en est un bon exemple : lauréat 2016 de Digital InPulse, l’entreprise vient faire une levée de fonds conséquente qui lui permet d’accélérer ses exportations. » 

« Les pépites de la région ont répondu présentes et le thème Smart-city leur a permis de démontrer une fois de plus toute leur créativité. Au-delà de Digital InPulse qui vient soutenir les start-up à l’export depuis 4 ans, notre partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ambitionne d’accompagner l’ensemble du territoire dans sa transformation numérique » souligne Karl Song, Directeur Général de Huawei en France.

Pour la 4ème année consécutive, Huawei France organise Digital InPulse, son programme d’accompagnement pour les startups françaises destiné à soutenir leur innovation technologique et à les accompagner dans leur développement à l’international via notamment des rencontres avec l’écosystème chinois.

Mené en partenariat avec l’écosystème French Tech de 5 grandes régions, ce programme fédère une trentaine de personnalités du numérique, membres actifs du Jury et chargées de sélectionner les meilleures entreprises.

Temps forts :

Les auditions et cérémonies sont programmées dans 5 villes : Lille, Lyon, Nantes, Nice et Bordeaux.

Le voyage d’affaires en Chine du Sud (Hong-Kong et Shenzhen) est prévu du 5 au 12 Novembre 2017. 

Partenaires

Le Comité Richelieu, Business France, Euratechnologies, la French Tech, Team Côte d’Azur, le Grand Lyon, Bordeaux Métropole Numérique, la Région Hauts de France, la Région Pays de la Loire, et la Région Provence Alpes-Côte d’Azur. 

À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.


Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR