Barcelone, le 5 mars 2017

Un engagement commun pour un standard 5G et un écosystème unifiés

Un engagement commun pour un standard 5G et un écosystème unifiés

Dans le cadre du Global 5G Test Summit  qui s’est tenu lors du Mobile World Congress de Barcelone, Huawei, AT&T, China Mobile, NTT DOCOMO, Vodafone, Ericsson, Intel, Keysight, MediaTek, Nokia, Qualcomm, Rohde & Schwarz, ZTE et Datang ont détaillé leur engagement commun relatif à la promotion d’un standard 5G international unifié par le biais de tests, d’essais et de collaborations dans le champ de la 5G entre opérateurs des télécommunications, fournisseurs et partenaires des industries verticales pour construire un écosystème E2E (End-to-End).

Ryan Ding, Président Produits et solutions chez Huawei, à la cérémonie de présentation de la déclaration commune

Ryan Ding, Président Produits et solutions chez Huawei, à la cérémonie de présentation de la déclaration commune

Durant ce Global 5G Test Summit, tous les participants ont affirmé leur volonté de promouvoir un standard 5G international et un écosystème E2E unifiés afin de faire émerger un marché florissant pour la 5G. Outre la standardisation, les tests et les essais sont des étapes incontournables pour assurer le succès des technologies 5G, le développement de l’écosystème et l’innovation transversale à l’échelle de l’industrie. À cette fin, tous les participants se sont engagés à faciliter l’émergence et la mise en œuvre d’une spécification 3GPP 5G de grande qualité et compétitive d’ici juin 2018 pour la version 15, et décembre 2019 pour la version 16, avec un écosystème 5G E2E unifié (comprenant cartes SIM, terminaux, réseaux, instruments d’essai, etc.) permettant une itinérance mondiale avec transfert imperceptible et favorisant l’élargissement d’un marché mondial à faibles coûts.

Les participants débutent les essais préliminaires et les tests d’interopérabilité pour toute une série d’usages, comprenant le débit mobile pour les spécifications 3GPP de la version 15, afin d’offrir un écosystème 5G mature et de garantir une mise sur le marché rapide et en temps opportun. Ils ont également exprimé leur désir de favoriser l’innovation autour de la 5G, et de valider les capacités d’évolution en douceur des technologies vers celle-ci, notamment pour les technologies 3D-MIMO LTE, NB-IoT/eMTC et C-V2X.

Yang Chaobin, Président de la ligne de produits 5G Huawei, a prononcé un discours sur le thème des efforts conjoints à consentir pour faire de la 5G un succès mondial. “Au-delà de l’amélioration incontestable de l’expérience des utilisateurs, la 5G deviendra l’outil numérique de l’industrie et devra s’adapter à de nouvelles exigences telles qu’une faible latence, des connexions massives et des débits supérieurs pour plus de vitalité et un cycle de vie plus long. Huawei conservera une attitude à la fois ouverte et innovante avec tous les partenaires de la chaîne industrielle pour promouvoir le test de la 5G, susciter des innovations technologiques majeures dans ce domaine, explorer de nouvelles applications et construire un écosystème unifié« 

Cette déclaration encourage et invite également les partenaires des industries verticales à participer aux processus de test et d’essai de services 5G innovants et à s’associer à la création de valeur pour la société.

À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur mondial de solutions d’ICT. Acteur responsable et solide de l’industrie, promoteur d’une société de l’information innovante et contributeur d’une industrie collaborative, Huawei s’engage pour l’émergence d’un monde mieux connecté. Notre engagement pour une innovation centrée sur le consommateur et nos solides partenariats nous ont permis de conjuguer des capacités et des atouts de bout en bout à travers les opérateurs, l’entreprise, les consommateurs et l’informatique en cloud. Les 180 000 salariés de Huawei à travers le monde créent de la valeur ajoutée pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions, produits et services d’ICT innovants ont été déployés dans plus de 170 pays et régions, en répondant aux besoins de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée entièrement détenue par ses salariés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.huawei.com.

Huawei Carrier BG a adopté une stratégie « canalisée » consistant à offrir une infrastructure ICT et à créer de nouvelles fonctionnalités d’ICT. Huawei apporte aux fournisseurs mondiaux des solutions d’ICT de bout en bout très pointues, qui les aident à développer leur activité digitale et à créer tous les réseaux en cloud. Huawei Carrier BG offre une gamme complète de produits et solutions pour réseaux fixes, sans fil et en cloud, de logiciels, d’architectures IT ainsi que d’alimentation électrique et services pour les réseaux. Il aide les fournisseurs à offrir l’expérience ROADS (Real-time, On-demand, All-online, DIY and Social) à leurs utilisateurs. Dans un esprit d’ouverture, de collaboration et de succès partagé, Huawei Carrier BG souhaite œuvrer avec les fournisseurs et partenaires de l’industrie pour bâtir un écosystème sain et développer le concept ROADS pour un monde mieux connecté.