19 octobre 2017

Wiidii et iQSpot sont les deux start-up lauréates du concours Digital InPulse en Région Nouvelle-Aquitaine

Wiidii et iQSpot sont les deux start-up lauréates du concours Digital InPulse en Région Nouvelle-Aquitaine

Bordeaux, le 19 octobre 2017 – L’édition « Digital InPulse 2017 : Ville Intelligente », ouverte à toutes les startups françaises participant à la transformation numérique de nos villes (hardware et software), est organisée par Huawei en partenariat avec le Comité Richelieu, Business France, plusieurs collectivités locales et l’écosystème French Tech de 5 grandes régions.

Ce concours, organisé pour la deuxième année consécutive en Nouvelle-Aquitaine, fédère une trentaine de personnalités du numérique, membres actifs du Jury et chargées de sélectionner les meilleures entreprises.

Les lauréats 2017 à Bordeaux

Choisi parmi une pré-sélection de start-up, voici les deux lauréats dont le nom vient d’être dévoilé à l’occasion d’un Afterwork Numérique France-Chine, en présence de Virginie Calmels,
Première Adjointe au Maire de Bordeaux, Vice-Présidente de Bordeaux Métropole.

1er lauréat : 40 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine

Wiidii est le premier assistant personnel hybride. Cette application mobile innovante combine une intelligence artificielle et un véritable service de conciergerie. Wiidii assiste les touristes et voyageurs d’affaires au quotidien et dans leurs déplacements professionnels et personnels. Ce nouveau compagnon de poche vous conseille des lieux, fait toutes vos réservations (hôtel, restaurant, billets de train ou d’avion, taxi, places pour un spectacle…), prend vos rendez-vous et les ajoute à votre agenda, vous trouve le meilleur tarif, vous cherche un horaire, un prestataire, une information…

2ème lauréat : 15 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine

iQSpot conçoit et commercialise une solution logicielle permettant de suivre la performance énergétique et le confort de bâtiments tertiaires. La solution iQSpot comprend un pack de capteurs sans fil et l’accès abonnement au logiciel web et à l’application mobile. Le pack de capteurs est ce qui permet à la solution iQSpot de fonctionner en mesurant les données de consommation énergétique et de confort d’un bâtiment.

« L’écosystème numérique de la Métropole regroupe plus de 1000 chercheurs et 2500 entreprises innovantes. Pour une start-up, une ouverture à l’international, notamment vers la Chine, offre des perspectives de développement. C’est le cœur du programme Digital InPulse et c’est pour cela que la Métropole accueille avec plaisir l’initiative de Huawei » déclare Virginie Calmels, Première Adjointe au Maire de Bordeaux, Vice-Présidente de Bordeaux Métropole.

« La Métropole a été l’une des premières à investir dans un réseau très haut débit et à soutenir des pépinières d’entreprises digitales, ce qui lui permet d‘avoir aujourd’hui un écosystème numérique très actif » souligne François Quentin, Président, Huawei France. « En tant que 1er groupe industriel chinois en France, l’une de nos missions consiste à promouvoir cet écosystème numérique français auquel nous sommes attaché pour le soutenir dans son développement international ».

Pour la 4ème année consécutive, Huawei France organise Digital InPulse, son programme d’accompagnement des startup françaises destiné à soutenir leur innovation technologique et à les accompagner dans leur développement à l’international via notamment des rencontres avec l’écosystème chinois (incubateurs, accélérateurs, investisseurs) organisées du 5 au 12 Novembre 2017.

Programme Digital IN-Pulse 2017 sur www.huaweienfrance.fr/digital-in-pulse/

Temps forts

Les auditions et cérémonies sont programmées dans 5 villes : Lille, Lyon, Nantes, Nice et Bordeaux.

Le voyage d’affaires en Chine du Sud (Hong-Kong et Shenzhen) est prévu en du 5 au 12 Novembre 2017.  

Partenaires

Le Comité Richelieu, Business France, Euratechnologies, la French Tech, Team Côte d’Azur, le Grand Lyon, Bordeaux Métropole Numérique, la Région Hauts de France, la Région Pays de la Loire, et la Région Provence Alpes-Côte d’Azur. 


À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.


Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR